Liste de produits par fabricant Gaber

Gaber chaises et tabourets design.

Gaber chaises et tabourets design en plastique.



GABER est une marque italienne de mobilier qui se spécialise dans la conception et la fabrication de meubles polyvalents, pratiques et durables, tels que des sièges, des tables, des bureaux, des postes de travail, des systèmes d'absorption acoustique et divers accessoires de mobilier. La société utilise des matières premières de haute qualité et des matériaux écologiques pour fabriquer ses produits. GABER est également engagée dans la protection de l'environnement et la recherche de solutions éco-compatibles, avec des processus de tri sélectif des déchets, de recyclage et de production d'énergie autonome. GABER a également reçu des distinctions pour ses collections durables.


La protection de l'environnement et la recherche constante de solutions écologiques jouent un rôle important dans notre entreprise. Nous commençons par un tri sélectif des déchets dans nos bureaux et nos zones de production : papier, carton, plastique, emballages, métal et verre sont séparés et recyclés grâce à des processus industriels internes et externes et cela va jusqu'à la production d'énergie propre grâce à des installations photovoltaïques de dernière génération. 


PRODUITS PLUS DURABLES CHAQUE JOUR - COMMENT NOUS LES RÉALISONS


Les produits Gaber en technopolymère sont fabriqués à partir de matières premières de haute qualité : 100 % recyclables et écologiques. Dans la collection zero waste, les produits Gaber sont fabriqués à partir de matériau entièrement recyclé.


SOUTENABILITÉ ÉNERGÉTIQUE ET ENVIRONNEMENTALE


Pour créer les versions Eco, Gaber a commencé par la recherche pour obtenir des matériaux écologiques et recyclables.


PRODUITS DURABLES


Le Compound Wood de Gaber est un bio-composite avancé où les fibres de bois naturelles sont incorporées dans une matrice de polyoléfine pour produire un matériau 3 fois plus écologique. Il est écologique 3 fois parce qu'il utilise des dérivés de la transformation du bois, qui sont eux-mêmes entièrement recyclables et n'a pas besoin de traitements protecteurs polluants du bois.


Gaber a reçu plusieurs distinctions pour ses collections durables, dont le prix Buygreen, une preuve de notre engagement continu dans l'innovation de nos produits et des matériaux utilisés.


Chez Gaber, la protection de l'environnement est au cœur de nos préoccupations. Nous avons mis en place des processus de tri sélectif pour recycler les déchets de nos bureaux et zones de production, tels que le papier, le carton, le plastique, les emballages, le métal et le verre. Nous utilisons également des installations photovoltaïques pour produire notre propre énergie.


En termes de durabilité, nous nous engageons à utiliser des matières premières de qualité supérieure et 100% recyclables et écologiques pour la fabrication de nos produits en technopolymère. Nous avons également lancé une collection zéro déchet, fabriquée à partir de matériaux entièrement recyclés. En outre, nous mettons en place des processus pour réduire les déchets et l'utilisation de matériaux non durables dans nos opérations quotidiennes, tout en encourageant le recyclage et l'utilisation de matériaux durables dans nos produits. Nous sommes continuellement à la recherche de moyens pour devenir de plus en plus durables chaque jour.


En plus de mettre en place des processus pour réduire les déchets et l'utilisation de matériaux non durables dans ses opérations quotidiennes, Gaber encourage également le recyclage et l'utilisation de matériaux durables dans ses produits. Gaber est également engagé dans la production d'énergie autonome grâce à des installations photovoltaïques de dernière génération, dans le tri sélectif des déchets dans les bureaux et les zones de production, et dans la mise en place de processus industriels internes et externes pour recycler les matériaux. Gaber continue de se donner pour objectif de devenir de plus en plus durable chaque jour, en respectant les rythmes et les exigences de la nature.


Gaber fabrique en Italie des chaises design et des tabourets design en polypropylène pour les particuliers et les professionnels, collectivités, hôtel, bar et restaurant.


Salon de jardin par GABER

DESIGNER


Marc Sadler


Marc Sadler est un designer industriel né en Autriche, de nationalité française, qui vit actuellement à Milan. Il a étudié l'esthétique industrielle à l'Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs à Paris et il est passionné de la recherche et de l'expérimentation avec les matières plastiques. Au début des années 1970, il a développé le premier ski en matériau thermoplastique. Il a ensuite collaboré pendant de nombreuses années avec l'entreprise italienne Caber (plus tard Lotto) et s'est spécialisé dans le "design du sport" en travaillant avec les plus grandes entreprises multinationales aux États-Unis, en Asie, au Japon et en Europe. Il a ensuite appliqué ses connaissances dans d'autres secteurs où le design classique est plus ancré. Aujourd'hui, il collabore régulièrement avec des entreprises importantes de l'ameublement, de l'éclairage et des accessoires, ainsi que des petits et grands appareils électroménagers et des produits plus techniques. Il a remporté de nombreux prix tout au long de sa carrière, notamment le "Design Plus" (Francfort) en 1995 et 2001, le "Compasso d'Oro" ADI (Milan) en 1995, 2001 et 2008, et "Créateur de l'Année" (Paris) en 1997. Il est également l'auteur d'un protège-dos pour motards qui est dans la collection permanente de design du MOMA à New York. Malgré sa réputation de designer technique, Marc Sadler est également un artiste talentueux dans les domaines du dessin, de la peinture et de la sculpture, et considère la peinture comme sa véritable passion.


Favaretto&Partners


Favaretto&Partners est un studio spécialisé dans le design industriel et l'architecture de projet depuis 40 ans. Fondé en 1973, il a développé une longue expérience en Italie et à l'étranger, établissant des relations durables avec des entreprises prestigieuses. Leur approche est caractérisée par la pertinence dans l'utilisation des matériaux, la précision de la conception et la recherche de l'innovation en termes de forme et de fonctionnalité. Leur expertise technique et leur passion pour l'expérimentation leur permettent de travailler dans différents domaines du design industriel, allant de la téléphonie aux meubles pour l'office, en passant par les équipements médicaux et les accessoires pour la maison. Ils sont également engagés dans les principes de Design for All, en favorisant une pratique de conception qui vise à garantir l'accessibilité pour une large gamme d'utilisateurs.


Stefano Sandonà


Stefano Sandonà, designer italien né en 1974 à Padoue, crée des objets résultant de la contamination des éléments de la culture contemporaine : graphisme, monde numérique, mouvement. Ses inspirations issues de voyages, d'architectures et de paysages se traduisent en objets sinueux, aux couleurs intenses et sensorielles. Il a accumulé des expériences de conception et de collaboration avec d'autres studios professionnels et entreprises dans le domaine de l'aménagement intérieur. Il a fondé en 2006 son propre studio, Stefano Sandonà Design, qui s'intéresse à différents domaines tels que le design de produit, le consulting et les installations, en se concentrant particulièrement sur le secteur du mobilier. Il a remporté de nombreux prix internationaux prestigieux tels que le GOOD DESIGN de Chicago Athenaum, IF design de Hanovre et RED DOT d'Essen. Ses œuvres font également partie de collections présentes dans des musées et des expositions.


Alessandro Busana


Stefano Sandonà est né à Padoue en 1977. Il a obtenu son diplôme en design industriel en 1999 à l'école italienne de design et a poursuivi sa spécialisation en participant à des ateliers pour des marques telles que Rollerblade, Fila, Whirlpool, Alfa Romeo, Chicco, Roncato et Alessi. Depuis 2004, il s'occupe de la conception créative orientée vers le design de produit, a participé à des expositions d'avant-garde nationales et internationales et a été publié dans les principales revues du secteur. En 2009, il a fondé "hOle designstudio", un lieu de recherche et de développement de concepts, créant des produits pour des entreprises importantes à l'échelle nationale et internationale.


DelineoDesign


Delineo, qui signifie "celui qui dessine" en latin, est le pseudonyme sous lequel je signe mes projets. Mon nom est Giampaolo Allocco et j'ai grandi en Italie entre Turin et Treviso. En 1996, j'ai découvert ma passion pour le design en lisant le magazine MODO. Depuis ce jour, chaque jour de ma vie est orienté vers le design. Ce qui suit est la biographie d'une vie à l'envers : la mienne.


Après avoir obtenu mon diplôme en industrie, j'ai travaillé dans le système sportif. J'ai gagné la confiance, j'ai rencontré des hommes extraordinaires, des athlètes formidables et des managers intelligents. J'ai fait mes armes et j'ai assimilé de l'expérience en développement de produits, en ingénierie, en marketing et en stratégie de conseil. J'ai vécu et absorbé toute l'énergie constructive possible du système industriel. J'ai appris à saisir les défis et à assumer mes responsabilités.


À vingt-cinq ans, j'ai tout abandonné pour poursuivre mon rêve unique : le design. La synthèse de mes expériences est arrivée à la fin du "Master en Design Industriel" à la "Scuola Italiana Design" de Padoue avec l'Architecte Bruno Scagliola (pendant 14 ans chez Ettore Sottsass Associati) et le Professeur Ottorino Piccinato. Pendant quelques années, j'ai réalisé des projets en Italie et à l'étranger en tant que free-lance dans les secteurs du snowboard, de la Formule Un, des chaussures de ski et des vélos.


Aujourd'hui, je suis accompagné d'une équipe créative et de grande personnalité qui travaille en synergie avec les clients autour d'un même objectif. Je veux que le résultat de chaque projet soit reconnaissable et essentiel comme le geste de la main. Je suis guidé par le même fil conducteur, je me fie à la recherche et je cherche les mêmes émotions qui m'ont guidé jusqu'à présent.


Je veux éviter les dérives stylistiques des auteurs ou des produits qui vivent le temps éphémère d'une saison qui n'est plus. Je préfère concevoir pour l'avenir avec intelligence, cohérence et enthousiasme. Je suis fasciné par ceux qui ont des objectifs concrets mais aiment rêver, ceux qui ont une vision et veulent la réaliser avec moi, ceux qui cherchent des défis pour essayer de les vaincre.
J'aime le design !


Laura Tombari


Née à Pesaro en 1981, de 1995 à 2000, j'ai fréquenté l'Institut d'art d'Urbino "Scuola del libro" et obtenu mon diplôme en "Graphic Publicité et Photographie" avec 100/100. En 2000, j'ai intégré le cours de Design Industriel au Politecnico de Milan, où j'ai obtenu mon diplôme en Design Industriel avec 104/110 en juillet 2003. J'ai travaillé dans le secteur de l'aménagement de bars, passant de réalités locales à la conception de sièges pour la collectivité. Mon travail est ma vie, en créant et en imaginant, je peux exprimer ma personnalité, les objets que je conçois sont l'expression de ma créativité et de mon inspiration. Depuis mai 2006, j'ai entrepris la profession libérale en créant mon propre studio de design industriel et graphisme, et j'ai reçu une mention spéciale au Concours Young & Design 2008 pour le siège Flower.


Sabrina Bettini


Sabrina Bettini est née en 1978 à Sao Caetano do Sul, au Brésil. Elle a obtenu un diplôme en architecture à l'université Mackenzie de San Paolo, et a commencé à travailler dans des studios d'architecture au Brésil avant de s'installer en Italie en 2003. Là-bas, elle a acquis une grande expérience sur le terrain et a obtenu un diplôme à l'IUAV de Venise. Grâce à sa rencontre avec Stefano Sandonà, elle a entamé une série de collaborations dans le domaine du design, et est devenue une partie intégrante de l'atelier.


Eurolinea


Eurolinea est le résultat de nombreuses années d'expérience dans la conception de produits en plastique. L'entreprise développe son activité en créant des articles allant des meubles d'appoint tels que des chaises, des tables et des tabourets à des objets de décoration pour la maison et des emballages tels que des contenants multi-usages et d'autres accessoires. La grande connaissance dans le domaine de l'ingénierie et de l'industrialisation d'articles et de pièces fait d'Eurolinea un leader des technologies à la pointe de l'innovation et des solutions toujours fonctionnelles et innovantes.


Forsix


Forsix, c'est six personnalités complémentaires qui se réunissent pour des approches interdisciplinaires de la création. Spécialistes en design industriel et environnemental, synthétiseurs d'approches esthétiques et émotionnelles, créateurs de décors et de scénographies pour l'ameublement et la décoration, gestionnaires de l'image et du masterplanning, Forsix allie le développement de produits iconiques, élégants et fonctionnels à la communication et à la direction artistique d'entreprise.
L'approche créative de Forsix Industrial Design est de contourner les obstacles courants dans la réalisation de produits en utilisant des systèmes de production innovants, résultant d'une recherche et d'une prototypation constantes, de la connaissance des matériaux et des processus.


Ilaria Marelli


Ilaria Marelli est architecte et designer, spécialisée en direction artistique, design de produit, conseil en stratégie, aménagement intérieur et décoration. Elle travaille sur des idées à la fois émotionnelles et expérimentales. Intéressée par les aspects sociaux et culturels de la conception, elle enseigne "Design Innovation" au Politecnico de Milan et promeut des projets d'innovation sociale, notamment le premier projet de cohousing en Italie. Elle a remporté le prix "Milano Donna" en 2008 et l' "AlumniPolimi Award" 2015 pour l'architecture.


 


Gaber spécialiste des matières plastique et polypropylène traité anti-UV pour un usage intérieur ou extérieur.

Détails
par page
Résultats 1 - 45 sur 100.
Résultats 1 - 45 sur 100.