Chaises design, chaises cuir et tabourets de bar design pour la salle à manger, la cuisine, le bureau ou le jardin (contemporaine, moderne et design)

new

Chaises

Objet du quotidien le plus rependu, il est présent partout autour de nous, que ce soit pour travailler ou se détendre, ou passer à table, les chaises sont omniprésente.

Définitions et descriptions des chaises :

 

La chaise est un type de siège muni d'un dossier et sans bras, permettant à une personne de s'assoir. La chaise n'apparait en France qu'au XVI ème siècle sous le nom de chaise à dos ou chaise à vertugadin, d'autre part le fauteuil est nommé à la même époque chaise à bras.

La chaise se compose de 3 parties, le piètement, l’assise et le dossier.

La partie la plus standardisé de la chaise est l’assise car sa profondeur et sa hauteur son primordiale pour procurer à son utilisateur un bon confort. La profondeur d’assise d'une chaise est généralement comprise entre 45 cm et 55 cm, tandis que la hauteur d’assise d'une chaise doit être comprise entre 45 cm et 47 cm, il s’agit d’une hauteur standard permettant d’être confortablement installé devant une table dont le plateau se trouve à une hauteur également standard comprise entre 75 cm et 77 cm.

Le dossier d'une chaise quant à lui peut être d’une hauteur variable comprise généralement entre 75 cm et 110 cm pour les plus hauts dossiers.

Le piètement des chaises est souvent constitué de 4 pieds, mais avec les années et l’utilisation des nouveaux matériaux accompagné l’inspiration naissante des designers successif, on trouve actuellement des piètements centraux en forme de tulipe, des pieds en métal tour Eifel,  piètement en forme de luge ou encore traineau. Nous devons cette grande diversité de forme de chaises aux designers dont l’inspiration ne cesse de faire évolué notre mobilier.

 

Historique des chaises :

 

C’est à la période de la renaissance que les premières chaises entre dans les maisons les plus aisés, il faudra attendre le XVIII ème siècle pour voir son usage des chaises se démocratisé et devenir un meuble populaire.

La chaise est un meuble à la fois utile et décoratif, dont le style a évolué avec son époque, depuis le style Louis XIII avec ses chaises en bois jusqu’aux chaises design des années 1970. La chaise est un objet qui a toujours inspiré les designers, car elle permet des libertés de forme et peut se décliné dans une multitude de matériaux allant des plus nobles (bois et métaux précieux) chaises cuir, chaises en chêne, chaises en merisier, aux plus insolite (carton, branche morte), en passant par les nouveaux matériaux dérivés de l’industrie pétrolière permettant toujours plus de liberté dans les formes, chaises design, chaises plastique.

La chaise est un objet que l’on retrouve partout autour de nous, elles font partie de notre vie nous retrouvons les chaises partout, dans toutes les pièces de la maison, chaises de cuisine, chaises de salle à manger, et dans le jardin, (chaises de jardin), au travail elles sont devenus inévitable avec le développement des métiers du tertiaire (chaises de bureau, fauteuils de direction, chaises dactylo).

Cette multiplicité de chaises, de par leurs styles, leurs formes, et leurs matériaux permet à chacun de trouver la chaise ou les chaises convenant le mieux à leur morphologie, à leur style et bien sûr à leurs utilisation.

Vous retrouverez le plus grand choix de chaises de qualité sur notre site internet www.LesChaises.com


AccueilAccueil

Nous contacter

04 94 48 07 96 ou info@leschaises.com

Panier  

(vide)

Nouveaux produits

Aucun nouveau produit à l'heure actuelle